Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

McDonald's: Résultats meilleurs que prévu grâce à la hausse des prix
information fournie par Reuters 28/04/2022 à 16:21

MCDONALD'S: RÉSULTATS MEILLEURS QUE PRÉVU GRÂCE À LA HAUSSE DES PRIX

MCDONALD'S: RÉSULTATS MEILLEURS QUE PRÉVU GRÂCE À LA HAUSSE DES PRIX

par Uday Sampath Kumar

(Reuters) - McDonald's a annoncé jeudi des résultats trimestriels meilleurs que prévu, bénéficiant des hausses des prix aux États-Unis et du lancement d'un nouveau programme de fidélité.

Le titre de la plus grande chaîne de restauration rapide au monde gagnait environ 2,6% dans les échanges en avant-bourse.

Confrontées à la hausse des salaires et des prix des ingrédients tels que le poulet et le bœuf, les chaînes de restaurations américaines ont dû augmenter leurs prix, sans provoquer toutefois de réaction négative des consommateurs à ce stade.

Les investissements de McDonald's dans ses services de livraison ainsi que dans ses kiosques numériques lui ont donné un avantage sur ses concurrents, qui ont dû réduire leurs heures d'ouverture par manque de personnel.

Par ailleurs, la mise en place d'un programme de fidélité à la fin de l'année dernière, permettant aux utilisateurs de l'application McDonald's de gagner des points échangeables contre des repas, a contribué à une augmentation de 3,5% des ventes comparables au premier trimestre aux États-Unis, son plus grand marché.

Les analystes tablaient sur à une hausse de 3,3%, selon les données de Refinitiv IBES.

À l'étranger, les ventes comparables ont quant à elles augmenté de 11,8%, dépassant les estimations de 8,2%, grâce à l'assouplissement des restrictions sanitaires dans certains pays.

Toutefois, la fermeture début mars de ses restaurants en Russie et en Ukraine a fait perdre à McDonald's 100 millions de dollars.

La société a également dû consacrer 27 millions de dollars au paiement des salariés, des loyers et des fournisseurs dans la région. Elle avait précédemment estimé que la fermeture de ces restaurants lui coûterait 50 millions de dollars par mois.

En excluant l'impact de la Russie, de l'Ukraine et d'autres facteurs exceptionnels, McDonald's a dégagé un bénéfice de 2,28 dollars par action, supérieur au consensus de 2,17 dollars.

(Reportage Hilary Russ à New York et Uday Sampath Kumar à Bangalore, version française Dina Kartit, édité par Jean-Michel Bélot)

Valeurs associées

320,280 USD NYSE +0,55%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • ( AFP / ASTRID VELLGUTH )
    information fournie par Boursorama avec AFP 19.05.2025 20:03 

    Le groupe français TotalEnergies a annoncé lundi l'acquisition de 5% de Western LNG, développeur d'un projet d'usine de gaz naturel liquéfié (GNL) prévue sur la côte pacifique du Canada, en Colombie-Britannique. Le pétrolier, qui se présente comme le 3e acteur ... Lire la suite

  • Un slogan "Taxis en colère" est inscrit sur une voiture alors que des chauffeurs de taxi participent à une opération de blocage à Pau, le 19 mai 2025 ( AFP / Gaizka IROZ )
    information fournie par AFP 19.05.2025 19:34 

    Plusieurs milliers de taxis ont manifesté lundi à travers la France, à Pau, Amiens, Paris ou Bastia pour protester contre les nouvelles conditions tarifaires du transport sanitaire et la concurrence des VTC. A Paris, des grosses berlines, SUV et autres taxis "en ... Lire la suite

  • ( AFP / LOU BENOIST )
    information fournie par Boursorama avec AFP 19.05.2025 19:29 

    Thales fournira à la marine de Singapour quatre systèmes de lutte contre les mines qui seront embarqués sur des bateaux autonomes pour sécuriser le détroit de Malacca, l'un des passages maritimes les plus stratégiques au monde, a annoncé le groupe lundi. Il s'agit ... Lire la suite

  • Mariah Blake, autrice de "They poisoned the World: Life and Death in the Age of Chemicals", en Californie le 14 mai 2025 ( AFP / Robyn Beck )
    information fournie par AFP 19.05.2025 19:12 

    Aucun endroit sur Terre n'est épargné: du Tibet à l'Antarctique, les polluants éternels (PFAS) sont partout, dans la nourriture, dans l'eau, dans le sang d'à peu près toutes les créatures vivantes... et personne n'en saurait rien sans les efforts des habitants ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.