Aller au contenu principal
Fermer

McDonald's: Résultats meilleurs que prévu grâce à la hausse des prix
information fournie par Reuters 28/04/2022 à 16:21

MCDONALD'S: RÉSULTATS MEILLEURS QUE PRÉVU GRÂCE À LA HAUSSE DES PRIX

MCDONALD'S: RÉSULTATS MEILLEURS QUE PRÉVU GRÂCE À LA HAUSSE DES PRIX

par Uday Sampath Kumar

(Reuters) - McDonald's a annoncé jeudi des résultats trimestriels meilleurs que prévu, bénéficiant des hausses des prix aux États-Unis et du lancement d'un nouveau programme de fidélité.

Le titre de la plus grande chaîne de restauration rapide au monde gagnait environ 2,6% dans les échanges en avant-bourse.

Confrontées à la hausse des salaires et des prix des ingrédients tels que le poulet et le bœuf, les chaînes de restaurations américaines ont dû augmenter leurs prix, sans provoquer toutefois de réaction négative des consommateurs à ce stade.

Les investissements de McDonald's dans ses services de livraison ainsi que dans ses kiosques numériques lui ont donné un avantage sur ses concurrents, qui ont dû réduire leurs heures d'ouverture par manque de personnel.

Par ailleurs, la mise en place d'un programme de fidélité à la fin de l'année dernière, permettant aux utilisateurs de l'application McDonald's de gagner des points échangeables contre des repas, a contribué à une augmentation de 3,5% des ventes comparables au premier trimestre aux États-Unis, son plus grand marché.

Les analystes tablaient sur à une hausse de 3,3%, selon les données de Refinitiv IBES.

À l'étranger, les ventes comparables ont quant à elles augmenté de 11,8%, dépassant les estimations de 8,2%, grâce à l'assouplissement des restrictions sanitaires dans certains pays.

Toutefois, la fermeture début mars de ses restaurants en Russie et en Ukraine a fait perdre à McDonald's 100 millions de dollars.

La société a également dû consacrer 27 millions de dollars au paiement des salariés, des loyers et des fournisseurs dans la région. Elle avait précédemment estimé que la fermeture de ces restaurants lui coûterait 50 millions de dollars par mois.

En excluant l'impact de la Russie, de l'Ukraine et d'autres facteurs exceptionnels, McDonald's a dégagé un bénéfice de 2,28 dollars par action, supérieur au consensus de 2,17 dollars.

(Reportage Hilary Russ à New York et Uday Sampath Kumar à Bangalore, version française Dina Kartit, édité par Jean-Michel Bélot)

Valeurs associées

329,320 USD NYSE +0,69%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Les proches des prisonniers politiques, qui ont mené une grève de la faim se reposent devant la prison de la Zone 7 de la Police nationale bolivarienne (PNB) à Caracas, le 20 février 2026 ( AFP / Pedro MATTEY )
    information fournie par AFP 21.02.2026 07:07 

    Un groupe de femmes vénézuéliennes monte sur une une colline et hurle en direction de la prison pour que leurs cris franchissent les murs : "Rodeo 1 résiste, ta famille insiste !", et un brouhaha leur répond. Rodeo 1 est une prison à une quarantaine de kilomètres ... Lire la suite

  • La présidente par intérim du Venezuela Delcy Rodriguez se voit remettre la loi d'amnistie par le président de l'Assemblée nationale Jorge Rodriguez, le 19 février 2026 au palais de Miraflores à Caracas ( AFP / Juan BARRETO )
    information fournie par AFP 21.02.2026 07:02 

    La justice vénézuélienne accorde la liberté à 379 prisonniers politiques, a annoncé tard dans la nuit vendredi le parlementaire auteur du texte de loi d'amnistie promulguée la veille et promise par le gouvernement intérimaire à la suite de l'évincement de l'ancien ... Lire la suite

  • Retraite informelle des dirigeants de l'Union européenne au château d'Alden Biesen à Bruxelles
    information fournie par Reuters 21.02.2026 06:20 

    Emmanuel Macron ouvre ce samedi à Paris un ‌Salon international de l'agriculture inédit, sans vaches ni veaux, mais avec pléthore de dossiers éruptifs : colère paysanne, lignes de fracture entre ​syndicats, contestation de la gestion sanitaire et bras de fer commercial. ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 20/02/2026
    information fournie par Libertify 21.02.2026 05:00 

    Au programme ce matin : Air Liquide , Coface , Eurazeo , Imerys , Meta. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...